Eh oui, on en entend parler une fois et considérez cela comme une chance... Je ne parle pas d'une drogue dure, quoique, lorsque l'on a testé cette technique incroyable, on en redemande encore et encore! Je parle du layering ou technique du millefeuille. Cela n'est pas très compliqué mais c'est assez précis et cela demande une attention certaine pour bien comprendre les étapes précises de ce que je nommerais un "démaquillage asiatique".

La française qui a trouvé le fameux terme "Millefeuille" s'apelle Sonia en français dans le texte et a adapté dans notre chère langue de Molière la technique du layering (de to lay en anglais : étendre, appliquer). (On la retrouve ici, si l'on souhaite faire des recherches et plonger dans le bain du layering : http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/09/06/le-layering-ou-double-nettoyage-a-la-japonaise-pour-toutes-l.html)

* Loi n°1 // On n'utilise plus de lait démaquillant mais une huile démaquillante. Beaucoup de marques ont ce produit dans leur gamme mais il passe souvent inaperçu. L'huile démaquillante est, comme vous l'imaginez, un corps extrêmement gras. Or, on apprends rapidement que, contrairement aux idées reçues, les corps gras facilitent le démaquillage qui est gras également. Pour enlever du gras il faut du gras!

Mon choix : je ne suis encore que neophyte dans ce domaine mais j'ai pu tester 3 huiles différentes. L'huile MAC était vraiment un bon produit très gras mais qui possède une réelle efficacité. J'utilise actuellement l'huile unt qui n'a pas la qualité de l'huile MAC selon moi...

*Loi n°2 // On se rince le visage à l'eau claire du robinet. L'huile se transforme alors en une sorte de lait blanc et extrêmement liquide. Cela prouve que le produit agit bien.

* Loi n°3 // On nettoie le visage avec un savon ou son gel / mousse nettoyant. Je suis en ce moment avec la mousse nettoyante Unt mais je préfère le Gel Avène qui nettoie parfaitement et qui pour la durée (5 mois d'utilisation) est vraiment peu cher.

* Loi n° 4 // On efface les traces de calcaire dues à l'eau sur le visage (signes extérieures : tiraillements de la peau, petites rougeurs diffuses...) avec une lotion qui lisse les traits de la peau. J'ai 1001 lotions. Elles se valent presque toutes pour moi, donc pas de jalouses!

* Loi n°5 // Toujours appliquer un contour des yeux et un sérum! Oui OUi et OUUUUIIII au contour des yeux Nuxe qui est formidable! Je pense aussi au sérum Nuxe et au Filorga. Un gros moins pour Filorga : la marque qui est spécialiste des produits médicaux injectables en mésothérapie joue sur son expertise. Les prix s'en ressentent!

* Loi n°6 // Crème de nuit (ou sa crème de nuit qu'on utilise le jour). Pour moi, le top est pour les bourses modestes la crème de nuit Avène et pour celles qui ont plus les moyens la crème de nuit Clarins. Les crèmes Unt, je ne les ais pas testées...

Le Millefeuilles où Layering est une technique simple finalement qui tombe sous le sens. La seule chose à éviter sest le lait démaquillant. L'intérêt est de tous les soirs s'astreindre à cette routine beauté qui est pourtant source de résultats réellement probants.

Alors, vous connaissez ou vous êtes tentées?